Libye, le faucon le plus cher du monde sur Tik Tok

La Libye qui sombre dans une crise politique et humanitaire sans fin (voir l’article ci dessous) a connu cette semaine sur les réseaux sociaux la vente aux enchères du faucon le plus cher au monde….acheté par un partisan du maréchal Haftar.

C’est l’équivalent d’un million de dollars en dinars libyens qui ont été payés pour l’emporter. Il s’agit d’une femelle faucon, d’une race rare et pure appelée shaheen. Une sous-espèce de la famille des faucons pèlerins, très appréciée par les amateurs de fauconnerie

Rejoignez les groupes WhatsApp/Instagram de Mondafrique

L’acheteur, un partisan d’Haftar

L’enchère a eu lieu sur les réseaux sociaux, précisément sur TikTok. Pendant des heures, les amateurs ont été suspendus à leurs téléphones portables. L’enchère a connu une très grande affluence et la concurrence était rude.

Finalement, c’est un homme d’affaires à la réputation douteuse, un proche du maréchal Khalifa Haftar, qui l’a remporté.

Le financement libyen des gardes-côtes italiens contesté

Article précédentLa démocratie en quête d’âme
Article suivantIran, les mollahs généralisent la surveillance électronique
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)