Maroc, les internautes contre le sexisme du rappeur Booba

Des internautes marocains ont entrepris de boycotter le concert du rappeur français Booba programmé le 21 juin à Casablanca.

Une pétition en ligne réclamant l’annulation du show a recueilli plusieurs milliers de signatures. La colère des internautes marocains tient aux propos jugés « dégradants (du rappeur) envers les femmes marocaines ». « Les Marocain(e)s se sont sentis offensés à l’idée d’apprendre que le rappeur Booba allait se produire au Maroc », peut-on lire en introduction de la pétition, qui a pour premier objectif d’atteindre la barre des 5 000 signatures.

Certaines chansons du rappeur, comme E.L.E.P.H.A.N.T parlent de : « Petite Marocaine se tape Berlusconi », en référence à une Marocaine surnommée Ruby qui avait participé aux soirées « bunga bunga » de l’ex-« Cavaliere » italien alors qu’elle était mineure. Dans Génération assassin, Booba chante : « Je vais à la chiche qu’pour les beurettes ».

L’appel au boycott du concert a été soutenu par le rappeur français d’origine marocaine Maes : « Sache que tu n’es pas le bienvenu » a-t-il twitté à Booba.

Le parti d’opposition islamiste Justice et Développement (PJD) a aussi réclamé l’annulation du concert. Mais Booba demeure une grande vedette au Maroc et ses précédents concerts ont attiré des dizaines de milliers  de spectateurs.