2,5 millions Algériens et 700000 Russes en Tunisie

Deux millions et demi d’algériens ont visité la Tunisie en 2017, selon le directeur de l’Office tunisien du tourisme (OTT), Foued Eloued, qui se trouve à Oran, à l’occasion de la tenue du 9ème édition du Salon international du tourisme, des voyages, du transport et de l’équipement hôtelier (SIAHA). Il a indiqué que ce chiffre représente le tiers (35%) des touristes qu’a capté la Tunisie durant cette année. Soit sept millions environ, le même chiffre qu’en 2016.

Vodka pour tous

Les Russes, adeptes du low cost, sont 700000 à se rendre désormais chaque année en Tunisie. Dans le cadre des forfaits très bas qui sont proposés, les Tours Opérateurs ne peuvent guère importer de Russie la précieuse vodka sna slaquelle le séjour d’un russe en Tunisie pourrait être gaché définitivement. Du coup, à Djerba par exemple, pépite d’or du tourisme tunisien, les restaurateurs fabriquent eux mêmes un breuvage qui ressemble à la boisson nationale russe. Apparemment les touristes venus du froid en raffolent!

Article précédentMauritanie, Aziz ne se présenterait pas pour un nouveau mandat
Article suivantAlgérie, Lamamra en réserve de la République
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)