Jean Marie le Pen hospitalisé serait au plus mal d’après son entourage

Le fondateur du Front National, l’ancien nom du Rassemblement national), Jean-Marie Le Pen, est hospitalisé depuis ce week-end pour faire des « tests », a appris France Télévisions auprès de son entourage, mercredi 13 novembre. L’hospitalisation de l’homme de 96 ans a été décidée « par précaution », après de mauvais résultats d’analyses, a-t-on indiqué dans son entourage. D’après les sources de Mondafrique dans l’entourage du leader d’extrême droite, son pronostic vital serait sérieusement engagé.

Interrogée, Marine Le Pen a démenti les rumeurs alarmistes sur l’état de santé de son père. « Il a 96 ans et il est hospitalisé de manière régulière. Il n’y a rien de plus ni de moins que les épisodes qu’on a déjà vécus », a-t-elle déclaré mercredi à plusieurs journalistes, en marge de l’audience du tribunal correctionnel devant lequel elle comparaît.

Le finaliste de l’élection présidentielle de 2002 a vu son état de santé se dégrader depuis plusieurs années. Poursuivi dans l’affaire des assistants d’eurodéputés du RN, son cas a été « disjoint » après qu’une expertise médicale a constaté « une profonde détérioration » de l’état physique et psychique de l’ancien leader d’extrême droite, estimant qu’il n’était pas en mesure ni « d’être présent », ni de « préparer sa défense ».