Football : Ronaldo soulève les foules en Iran

Cristiano Ronaldo, capitaine d’Al-Nassr, une équipe saoudienne, a reçu un accueil plus que chaleureux en Iran lundi 18 septembre.

Il s’agissait de la première visite d’une équipe saoudienne en Iran depuis 2016. Cristiano Ronaldo, capitaine d’Al Nassr, a donc joué en Iran dans le cadre de la Ligue asiatique des clubs champions. C’est peu dire que l’accueil fut chaleureux.

https://twitter.com/totalcristiano/status/1703904123811193098

Les rues étaient bondées de supporters qui brandissaient des banderoles de bienvenue et des photos de Ronaldo et qui ont accompagné l’équipe saoudienne depuis son arrivée à l’aéroport jusqu’à l’hôtel ou elle a résidé. L’autocar qui transportait l’équipe saoudienne a été entouré par des centaines de jeunes garçons fans de football.

Les supporters ont ensuite bousculé le service d’ordre et ont envahi l’hôtel sans que les services de sécurité puissent les en empêcher.

Les supporters ont scandé le nom de Ronaldo, tandis que des enfants et des femmes portaient des photos du capitaine portugais.

Al-Nassr a publié plusieurs photos de Ronaldo recevant un luxueux tapis iranien fabriqué à la main par des supporters de Persépolis.

« M. Cristiano Ronaldo, bienvenue en Iran. Un signe d’appréciation, une œuvre d’art originale tissée à la main par des artistes iraniens pour commémorer votre présence en Iran, au nom des fans de Persépolis », ont écrit les fans.

Les enfants portaient des maillots d’Al-Nassr et du Portugal portant le nom et le numéro de Ronaldo.

Depuis que Ronaldo a rejoint Al-Nassr en janvier dernier, la Saudi Pro League est devenue une destination