Sénégal, les proches de Macky Sall relèvent la tète

 Le Président de l’Assemblée nationale du Cabo-Verde, Austélino Tavares CORREIA, est à Dakar, à l’invitation de son homologue sénégalais, le Président Amadou Mame DIOP, dont le parcours politique doit beaucoup à l’ancien Président Macky Sall.
 
 
 Le Président de l’Assemblée nationale du Cabo-Verde, M. Austélino Tavares CORREIA est arrivé ce mercredi 15 mai au Sénégal, pour une visite officielle de quatre jours. A la tête d’une forte délégation, composée de Députés de divers bords politiques, le Président Austélino Tavares CORREIA sera reçu, le mercredi 15 mai dans l’après-midi, au Palais de la République par le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye FAYE.
 
Amadou Mame DIOP
Ce qu’il faut noter, c’est que cette visite se fait à l’initiative du président de l’Assemblée sénégalaise, Amadou Mame DIOP qui doit beaucoup Président Macky Sall. En choisissant en 2022 ce proche de sa famille pour présider l’Assemblée nationale, l’ancien chef de l’État a surpris tout le monde. Y compris dans ses rangs. Décidé à faire respecter ses consignes, Macky Sall n’a pas hésité à mettre ses députés sous surveillance jusqu’au vote final.
 
La délégation cabo-verdienne tiendra en tout cas à l’Assemblée nationale du Sénégal  une séance de travail avec le Président Amadou Mame DIOP. Cette visite, rappelons-le , s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux Assemblées de renforcer la coopération bilatérale et parlementaire Mais elle montre aussi que les forces politiques qui soutenaient l’ancien pouvoir n’ont pas renoncé à exister face aux nouveaux dirigeants, y compris sur le plan diplomatique
 
Durant son séjour, le Président Austélino Tavares CORREIA visitera également quelques sites culturels du Sénégal et rencontrera la Communauté cabo-verdienne du Sénégal.