La police algérienne arrête des supporters de l’équipe marocaine

Une dizaine de supporters algériens ayant manifesté publiquement leur joie dans des lieux publics à l’égard du Maroc à la suite de ses brillants succès sportifs en Coupe du Monde de football 2022 au Qatar ont été arrêtés, interpellés et menacés par les policiers à Alger.
 
One, Two, Three, Viva l’Algérie». Durant cette Coupe du Monde, le célèbre chant des supporters des Fennecs n’a pas résonné dans les stades qataris. Et pour cause, les Verts de Djamel Belmadi ne sont pas parvenus à se qualifier pour le tournoi réunissant les meilleures sélections de la planète football. Malgré la déception et la tristesse, plusieurs fans de l’équipe nationale n’ont pas voulu manquer ce rendez-vous et ont donc fait le voyage jusqu’au Qatar. Vous n’avez d’ailleurs pas pu rater les nombreux drapeaux algériens présents dans les tribunes les jours de match. Au pays aussi, où le ballon rond est une passion pour bon nombre de personnes, le Mondial rencontre globalement un certain succès populaire voire médiatique.
 
Pourtant le soir du match Maroc-Portugal, des supporters ayant crié leur joie dans la rue ou tenté de se rassembler spontanément après les brillantes victoires de l’équipe nationale marocaine ont été appréhendés rapidement par des policiers en civil et en tenue dépêchés pour empêcher, tout mouvement de foules favorables aux succès sportifs du Maroc  dans les rues d’Alger. Des arrestations de supporters ont eu lieu et ont été suivies par des interrogatoires ou des auditions qui n’ont pas donné lieu à des placements en garde-à-vue.
 

Circulez, rien à voir 

 
Ces arrestations qui ont été suivies par des interrogatoires ou des auditions n’ont pas donné lieu à des placements en garde-à-vue. Dans les commissariats, il leur a été clairement expliqué que le Maroc est un pays ennemi qui veut du mal à l’Algérie et avec lequel les relations bilatérales sont totalement rompues. Dans ce contexte, il est interdit d’afficher ostensiblement tout soutien affectif ou appui public à l’équipe marocaine de football
 
Par ailleurs, la télévision publique algérienne n’a pas dit un mot de la victoire de l’équipe marocaine sur le Portugal et sur sa qualification en demi finale. C’est peu !

2 Commentaires

  1. Vraiment je ne aucune raison pour que les algériens sortent dans la rue suite à la victoire du maroc sur le Portugal. Est-ce que la victoire de la France a donné lieu à des manifestations des portugais ou des italiens, non.

Les commentaires sont fermés.