118 artistes africains au coeur de Paris

Also Known As Africa (AKAA) est la grande manifestation « Art et Design » africaine au Carreau du Temple du 19 au 22 octobre à Paris, capitale mondiale de l’art contemporain pour une semaine

Une chronique de Caroline Chaine

 

 akaafair.com

La présence pour la huitième fois d’AKAA qui présente 118 artistes en provenance de 36 pays d’Afrique, d’Amérique et d’Europe témoigne  de la richesse de la scène artistique d’Afrique. Nombreuses sont les jeunes galeries qui ont pour la plupart d’entre elles moins de 10 ans.

Certaines organisent des résidences, assurent une présence internationale, accompagnent souvent de jeunes artistes, peintres, photographes ou sculpteurs. La plateforme Rencontres permets d’échanger avec des curateurs, professionnels de l’art et visiteurs.  La foire témoigne de la vitalité du marché́ de l’art en Afrique et au-delà̀ de ses frontières.

Article précédentAbuja, point de ralliement des anciens dignitaires nigériens
Article suivantLe monde entier fracturé après l’attaque du Hamas
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)