Pour le chef du Hezbollah, « le lobby juif » n’existe pas aux États Unis

« Si Biden voulait arrêter la guerre à Gaza, il le ferait (instantanément). Ceux qui prétendent que les Etats-Unis ne sont pas capables d’imposer leur volonté à Israël parlent pour rien dire. Vous savez que certains considèrent que c’est Israël qui dirige les Etats-Unis. Pas du tout, mes très-chers, ce sont les Etats-Unis qui dirigent Israël ».

Cette histoire de lobby juif, de lobby sioniste, ce n’est qu’une blague arabe qui vise à justifier le fait que les (régimes) arabes ne combattent pas Israël, et qu’ils aillent courtiser les Etats-Unis, placer leur argent aux Etats-Unis, tisser des relations avec les Etats-Unis, en prétendant qu’ils vont créer un lobby arabe qui fera concurrence au lobby juif.

Mais on a vu ce que le ‘lobby arabe’ a réalisé depuis 75 ans : absolument rien, sinon que tout l’argent arabe est entreposé dans les banques américaines.

Ces histoires (de lobby juif dictant aux Etats-Unis leur politique étrangère) sont ridicules. Il suffirait que les Etats-Unis prennent position fermement et arrêtent de financer Israël pour qu’Israël se mette à trembler. Il suffirait que les Etats-Unis cessent leurs livraisons de missiles et d’obus. »