Les francs-maçons du Maroc, issus de divers corps de métiers et de diverses confessions, sont en colère contre le président français Emmanuel Macron. Ce qui n’augure pas très favorablement du voyage que le Président français doit effectuer au Maroc et qui est constamment reporté.
Une récente et grande réunion, tenue dans un hôtel du centre de Rabat, a tourné au procès du président français pour sa manière de gérer le pays et aussi son action à l’international.
«Les francs-maçons du Maroc, comme partout ailleurs, sont très déçus par Emmanuel Macron dont ils avaient fortement soutenu la candidature», indique une source proche de ce cercle à Rabat.
«Jour après jour, on remarque que la France est très mal gouvernée et cède n’est pas tout. La diplomatie française, sous Macron, part dans tous les sens», poursuit la même source qui explique que les francs-maçons marocains avaient émis de sévères critiques quant à la politique maghrébine de Macron, mais aussi dans tout le continent africain où la France enchaîne les déboires depuis plusieurs années.
Rappelons que des tentatives sont en cours pour remettre l’axe Rabat-Paris sur les rails avec une visite d’Emmanuel Macron au Maroc prévue lors du premier trimestre de l’année 2023.
Accueil Confidentiels Confidentiels Maghreb Les francs-maçons marocains en colère contre Emmanuel Macron