Les militaires ont découvert éberlués que Ludovic Chaker, un ami d’Alexandre Benalla avait été nommé directeur adjoint à l’anticipation stratégique à la Direction Général de l’Armement . Et cela ne passe pas chez les militaires !
Cette nomination est d’autant plus troublante que Ludovic Chaker, surnommé « le Ninja » pour sa passion des arts martiaux, n’a jamais appartenu à l’armée. Il se prévaut d’avoir été affecté au prestigieux Commandement des forces spéciales (COS), mais « la Lettre de l’Expansion », un media bien informé, qui a interrogé des officiers du COS affirme que personne n’a jamais entendu parler de lui dans cette maison. Ludovic Chaker a la réputation d’être un affabulateur qui s’invente des diplômes et des expériences qu’il n’a pas eus.
Car en réalité, iLudovic Chaker est seulement un des soldats de la première heure du candidat Macron en 2017, le premier salarié permanent de son mouvement » la République en Marche, son seul vrai fait de guerre est d’avoir introduit Alexandre Benalla auprès du chef de l’Etat. Et lorsque ce dernier est contraint de quitter son poste, le Ninja, lui, reste à l’Elysée. Il est même promu et devient conseiller du chef d’Etat-major particulier d’Emmanuel Macron en charge du renseignement et du terrorisme sous la direction de Pierre Bousquet de Florian. Pourtant curieusement, il n’apparaît pas dans l’organigramme officiel du palais présidentiel. Ce CV ne passe décidemment pas auprès des militaires qui sont habitués au cadre et à la rigueur.
Quant à l’Elysée, il a trouvé un placard doré pour recaser un conseiller « encombrant ».
Ces secrets d’Alexandre Benalla qui font trembler l’Elysée