Reckya Madougou, dont la candidature pour la présidentielle du 11 avril avait été invalidée, a été arrêtée le 2 mars à l’issue d’un meeting à Porto-Novo. Elle est poursuivie pour « association de malfaiteurs et terrorisme »
Alain Dupouy, Président de l’excellent Club O2A et un des experts reconnus dans le patronat français de l’Afrique, réagit à l’arrestation de cette femme qui était candidate à la Présidentielle au Bénin
« Le Club Objectif Afrique Avenir O2A , un club de réflexion, n’a pas pour vocation de juger , et encore moins d’être partisan , devant telle ou telle situation survenue dans tel ou tel pays Africain.
L’ancienne ministre Béninoise , Reckya Madougou , intervenait récemment dans l’un de nos Forums O2A , pour défendre , certes avec conviction et force , l’évolution des Démocraties en général . Elle allait apprendre alors que sa candidature à la Présidentielle devait être rejetée . On peut comprendre sa déception.
« Pratiques d’un autre temps »
Toutefois , comment imaginer que cette responsable politique puisse aller jusque s’engager dans une campagne de déstabilisation de l’Etat et de l’ordre public , par des moyens détournés , jusqu’à provoquer son arrestation le 3 Mars à l’issue d’une réunion de son parti , les Démocrates ? N’y aurait il pa , dans ce pays également , le Bénin , comme on a pu y assister dans d’autres récemment , en périodes électorales, un manquement à la pratique démocratique , voire aux atteintes aux Droits humains ? On peut se poser la question . Osons espérer qu’il n’en est rien !
« Les populations Africaines ne laisseront pas leurs dirigeants s’enliser dans des pratiques d’un autre temps … Espérons en cet avenir de l’Afrique .
Ce dimanche, Israël frappe au cœur de Beyrouth et mène deux assassinats.
La photo est signée Georges Boustany. "Quand l’horreur se transforme en normalité, écrit-il,...
Depuis la chute de l’URSS, Ankara mise sur une appartenance commune à l’islam sunnite hanéfite et à une parenté linguistique pour tenter de s’imposer...
La police allemande met en garde contre des attaques de cibles israéliennes dans les prochains jours
Les menaces ont été diffusées sur la chaîne Telegram...