Les humiliations du président algérien Tebboune en Égypte

Après le report du sommet des Etats de la ligue Arabe qui devrait se tenir à Alger en Mars prochain, le président abdelmadjid Tebboune a effectué une visite  de « travail »  et de « fraternité »  en égypte. Face à l’opposition des monarchies du Golfe contre toute tentative de leadership  du régime algérien, le président Algérien cherche des soutiens  

Condamnant la normalisation du Maroc avec Israël, le président Tebboune s’est recueilli sur la tombe d’Anouar Sadate, premier président d’un Etat arabe ayant normalisé les relations diplomatiques avec Israël. Ce que le président algérien aurait dû faire, c’est se recueillir sur la tombe du président Djamel Abdenacer dont le soutien durant la guerre de libération de l’Algérie reste légendaire. Apparemment le président Tebboune n’a pas eu le choix

Autre humiliation, au moment où le président algérien se trouvait en Egypte pour une visite officielle, l’ambassadeur d’Egypte au Maroc a rappelé que son pays soutient l’intégrité territoriale du royaume. « L’Égypte soutient fermement l’intégrité territoriale du royaume du Maroc et rejette toute ingérence dans ses affaires intérieures ainsi que toute atteinte à son intégrité territoriale », a souligné l’ambassadeur égyptien au Maroc, Yasser Mostafa Kamal Othman. « Nous ne reconnaissons pas la république sahraouie et nous n’avons aucune relation avec le Polisario », a rappelé l’ambassadeur.

6 Commentaires

  1. Niclas beau parle d’humiliation ! Mais ou se trouve l’humiliation ? Il nous parle de ce que dit l’Ambassadeur égyptien à Rabat. Mais tout cela ne veut rien dire!… Mondafrique est un vecteurs de la propagande anti-algérienne inspirée ou conduite par le makhzen .
    Pour notre part nous dirons aux makhzen qu’il a déjà perdu la partie.
    Ici on prépare l’insurrection des marocains . des dizaines de milliers de républicains marocains parmi les clandestins marocains en Algérie sont entrain d’apprendre le maniement des armes et les tactiques de la guérilla. Et ce sont eux qu fonderont la République et chasseront les français et tous les français du maroc.

  2. Tebboune n’est que l’émissaire de général Chengriha commandant en chef des armées algériennes. Nous sommes en guerre Algérie vs makhzen et peu importe le sommet arabe d’être reporté à une date antérieure. Ce qui compte est l’appui militaire du général Sissi le reste est littératures et il semble que le général Sissi apporte son soutien car la carte géopolitique est compliquée et avec la Libye que l’Algerie a son mot à dire que le barrace Renaissance en Éthiopie le général Chengriha peut envoyer des avions de chasse algeriens à bombarder ce barrage et donc venir en aide au général Sissi qui est déjà dans l’impasse …il semble que le général Chengriha et les officiers d’etat-major ont une volonté militaire de decoudre avec ce makhzen et ses acolytes de berguags qui n’arrêtent pas de provoquer l’Algerie Tizi Ouzou , les citoyennes et les citoyens algériens par la drogue…

  3. Toutes les personnes qui ont des avis sur tout sont loin des vrais problèmes et non accès a aucune vraie info ou objectif de chaque responsable et souvent vivent a l’étranger.
    Y a t il un pays arabe. L8bre et démocratique ? Ça se saurait , il n’y aurait pas autant de déracinés obligés de vivrent loin de leur familles
    Maledicton ?
    Ignorance ?
    A méditer

  4. Gamal Abd El Nasser (Et non pas Djamel je ne sais quoi) pour n’importe qui qui connaît réellement l’histoire de l’Egypte a été un voyou qui a détruit toutes traces de grandeur et de culture, dépossédé les plus anciennes familles pour s’enrichir personnellement et raser toute diversité culturelle en uniformisant au nom du pan arabisme, concept ignorant et opportuniste fruit d’un complexe d’infériorité et d’un manque d’éducation redoutable. Donc Bravo de ne pas se recueillir sur la tombe d’un type dont l’arrogance et l’ignorance ont plongé l’Égypte dans l’oubli et la dictature.

  5. L’Algérie n’a pas un président légitime, fort du soutien de ses citoyens. Elle vit dans la bipolarité constante entre mensonges d’état et répression aveugle de ses citoyens. Autrement, elle serait respectée et écoutée. Isolée du monde et, surtout de ses citoyens, aujourd’hui, elle mendie de dérisoires et honteux supports diplomatiques pour se faire valoir. Mais ses enfants veillent au grain, même éparpillés aux quatre coins du monde ou dans des barques de fortune pour rejoindre l’Europe chimérique ou le fond de la mer méditerranée. Un jour viendra, ils diront basta et remettront les militaires dans leur caserne et les médiocres à leur place.

Les commentaires sont fermés.