L’exil doré des enfants du patron de l’armée algérienne

Le séjour de la fille de Said Chengriha, le puissant patron de l’Armée algérienne, à New York suscite une polémique à Alger largement alimentée par les adversaires du haut gradé qui voudrait le pousser vers la sortie. Des fuites sont organisées dans de medias alimentés notamment par les services algériens du général M’henna qui sévissent à l’étranger. 

Officiellement, la fille du Chef d’Etat-Major de l’Armée algérienne, a été mutée de Genève vers New York pour occuper un poste au sein de la Représentation permanente de l’Algérie auprès de l’ONU.Après avoir été nommée au Consulat Général d’Algérie à Genève, la fille de Said Chengriha a bénéficié d’une promotion inédite à New York au sein des institutions les plus prestigieuses de l’ONU

Pour l’heure, trois enfants de Chengriha travaillent ou résident à Paris, Londres et New-York. Son fils à Paris au niveau de l’Ambassade d’Algérie, une de ses filles à la direction d’une stratégique filiale de Sonatrach à Londres et la deuxième à New York comme diplomate. Ce qui est paradoxal alors que leur père plaide en faveur d’une alliance renforcée et solide avec la Russie de Vladimir Poutine.

Pour l’heure, la fille du Chef d’Etat-Major de l’Armée algérienne serait prise en charge, tous frais payés par l’Etat algérien, dans un luxueux hôtel à New York en attendant que la Diplomatie algérienne lui trouve un logement de fonction.

 

 

4 Commentaires

  1. On le dit tous les jours sur les sites algériens, il n’y a rien de nouveau, sauf que ça vient de la rive qui « halalisait » les urnes remplîtes de nuit  » élections truquées ». Un président français dira « quelle éloquence », à la sortie de la visite de bouteflika dont le regard hagard disait tout le contraire…

  2. BIZARRE !!!!!!!!,aucun commentaire de la part des algeriens,ont ils peur de S’exprimer?, donner son avis?,vraiment bizarre !!!!,ils ont surement de la frousse.

Les commentaires sont fermés.