Les islamistes algériens regrettent la rupture entre Alger et  Rabat

Prise de position originale, le mouvement islamiste algérien « Rachad »;qui est interdit mais dont l’influence tend à s’étendre dans la société algérienne,  considère que « la rupture des liens, qui étaient déjà tendus, est préjudiciable aux intérêts des deux peuples frères, des deux pays voisins ». Et d’ajouter: « quels que soient les différends entre les régimes algérien et marocain, la solution ne passe pas par une rupture totale, mais par le dialogue et la négociation de manière à garantir les intérêts des deux pays »

Les militaires algériens pour qui le mouvement Rachad représente le mal absolu verront certainement dans cette déclaration une raison de plus pour penser que le Royaume marocain a partie liée avec les pires ennemis de l’Algérie. »Le Maroc a coopéré avec les deux groupes terroristes nommés MAK (Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie) et Rachad dont l’implication a été prouvée dans les crimes odieux liés aux grands incendies qu’a connus un certain nombre de wilayas du pays », a déclaré mardi le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra.

1 COMMENTAIRE

  1. Reprendre les citations de ce pantin honni par la population au point d’en avoir à fuir le pays au temps du hirak et à la solde des militaires n’est pas judicieux.
    Tout travail journalistique mérite de présenter toutes les versions antagonistes d’un conflit et non pas se focaliser sur une seule version. Il aurait fallut préciser que le président du MAK a déposé plainte auprès de la CPI contre les représentant de l’état algérien pour ces crimes contre l’humanité.
    Seul un suicidaire peut mettre le feu à sa maison dont il a commencé les fondement!!!!

Les commentaires sont fermés.