L’axe entre Rome et Tunis se renforce

Dans une déclaration accordée à l’agence de presse italienne AdnKronos, le ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani a indiqué que le nombre de migrants depuis la Tunisie et la Libye est en hausse.

Raison pour laquelle il a appelé l’Union européenne à intensifier les efforts puisque les migrants ne restent évidemment pas à Lampedusa.

Le dirigeant italien a, dans le même sens, appelé les ministres des Affaires étrangères de l’UE à approuver une aide financière à la Tunisie.

Il convient de noter que le Conseil européen des Affaires étrangères organisera lundi prochain, le 24 avril courant, une réunion pour aborder la situation en Tunisie et au Soudan.

Article précédentUne Cléopâtre noire sur Netflix
Article suivantVidéo, la Libye coupée en trois
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)