Gabon: l’opposante Chantal Myboto arrêtée

 Après le président du parti de l’Union Nationale, c’est au tour de sa fille, Chantal Myboto, également une personnalité politique de poids au Gabon, d’être arrêtée. Elle a été interpellée dans la matinée au QG de campagne du candidat Jean Ping à Libreville, où elle s’était réfugiée.Cela montre que les forces de sécurité ratissent le bâtiment dans les moindres recoins, se livrant à une véritable chasse à l’homme.
L’avocat de Chantal Myboto, Eric Moutet, qui est aussi celui de Jean Ping à Paris, a dores et déjà prévenu qu’il rendait Ali Bongo  » comptable de l’intégrité physique de Chantal Myboto ».
Article précédentGabon : Zacharie Myboto arrêté
Article suivantGabon, les chiffres du Haut Ogoouè grossièrement faux
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)