Arabie Saoudite/Yémen : des migrants massacrés à la frontière


Les abus systématiques contre les Éthiopiens pourraient constituer des crimes contre l’humanité

  • Les gardes-frontières saoudiens ont tué au moins des centaines de migrants et demandeurs d’asile éthiopiens qui ont tenté de franchir la frontière entre le Yémen et l’Arabie saoudite entre mars 2022 et juin 2023.
  • Les autorités saoudiennes tuent des centaines de femmes et d’enfants à l’abri des regards du reste du monde, alors qu’elles dépensent des milliards pour acheter des sportifs afin d’améliorer leur image.
  • L’Arabie saoudite devrait immédiatement et de toute urgence revenir sur sa politique meurtrière à l’encontre des migrants et des demandeurs d’asile. Les pays concernés devraient demander des comptes et l’ONU enquêter.
Article précédentLa piste algérienne dans l’assassinat des journalistes de RFI
Article suivantLe Mali et le Burkina déploient des avions de combat
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)

1 COMMENTAIRE

  1. C’est dommage que l’argent permet d’acheter tout dans ce monde de brut.
    Le journaliste saoudien et aussi de nationalité américaine, opposant au prince héritier Mohammed ben Salmane, tombe dans un traquenard. Il est séquestré dans l’enceinte du consulat en Turqui, torturé, assassiné et démembré le jour même par un commando des forces spéciales saoudiennes. Son corps disparaît.
    Et les pays se targuant : pays des droits de l’homme n’ont pas branché. C’est normal l’Arabie achète à l’Occident des armes pour massacrer entre autre des Yéménites, peuple le plus pauvre du monde, pour des milliards.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Jamal_Khashoggi

Les commentaires sont fermés.