Pierre Claver Maganga Moussavou, ancien vice-président du Gabon de 2017 à 2019 a séjourné récemment à Paris.
Par La rédaction de Mondafrique.
L’ancien vice-président de la République Gabonaise de 2017 à 2019, Pierre Claver Maganga Moussavou a séjourné récemment à Paris. Cet ancien haut fonctionnaire, ancien député, ancien maire de la Ville de Mouila, ancien ministre ayant occupé divers portefeuilles et qui s’est présenté la première fois à la présidence de la République en 1993 a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue cet été au Gabon.
Rendez-vous au quai d’Orsay.
Le dimanche 23 avril 2023, Pierre Claver Maganga Moussavou a déjeuné à Paris avec Bruno Fuchs, député de la 6 circonscription du Haut-Rhin et membre de la commission des affaires étrangères.
Mardi 25 avril 2023, à 11 heures 30, Pierre Claver Maganga Moussavou a été reçu à la Direction Afrique et Océan Indien (DAOI) du ministère français des affaires étrangères par Clément Leclerc directeur adjoint. Christophe Bigot, le patron de la Direction Afrique et Océan Indien (DAOI) du Quai d’Orsay étant en mission en Afrique australe.
Au menu de ces échanges la situation sociale, économique et politique du Gabon. Sur le plan politique, il a été question des élections présidentielles qui doivent se tenir au Gabon au mois d’aout prochain conformément au calendrier constitutionnel.
—