« Fiest’a Sète », le festival des musiques métissées

Pour sa 25ème édition, le festival Fiest’a Sète propose jusqu’au 6 août 2022 une programmation riche et variée mêlant artistes anglais, cubains, des caraïbes, sénégalais, camerounais, algériens ou encore marocains. Un métissage musical dans un lieu culturel paradisiaque.

Le festival Fiest’a Sète a lieu jusqu’au 6 août 2022 au théâtre de la mer à Sète, un lieu paradisiaque et idéal pour un festival d’été. Ce festival festif, dansant et aux sonorités des musiques du monde, accueille une diversité d’artistes venus des quatre coins du monde. Ce voyage musical s’arrêtera entre autres dans les pays d’Afrique et de l’Orient : au Sénégal avec Seckou Keita, accompagné du Cubain Omar Sosa, au Cameroun avec Richard Bona, accompagné du Cubain Alfredo Rodriguez, en Angola avec Bonga ; et en Algérie, au Maroc, en Mauritanie et au Sahara occidental avec le groupe à quatre voix « Sahariennes ».

 

Omar Sosa & Seckou Keita
Richard Bona & Alfredo Rodriguez

 

 

 

 

 

  Pour un concert envoutant sur les racines musicales communes entre Cuba et le Sénégal, cliquez ici pour assister au concert de Omar Sosa et Seckou Keita, qui aura lieu le 2 août 2022. Le même jour, découvrez le métissage culturel du Cubain Alfredo Rodriguez et du Camerounais Richard Bona, partageant un langage commun, la musique.

 

Sahariennes
Souad Massi

 

 

 

 

 

  Pour des sonorités plus orientales et pour découvrir l’héritage Saharien, assistez au concert des « Sahariennes » qui aura lieu le 4 août 2022, en cliquant ici. Souad Massi, l’une des membres du groupe, propose le même jour un focus sur le chaabi et la musique arabo-andalouse à travers un concert inédit.  

Bonga

Et finalement, faites un dernier stop au Sud de l’Afrique, en Angola, pour découvrir les délicates traditions afro-lusitaniennes proposées par Bonga le 5 août 2022, en cliquant ici.

Pour découvrir l’ensemble des concerts, rendez-vous sur le site officiel du festival en cliquant ici.