Le frère du Président Assad menacé par Israël

Depuis dimanche, certains observateurs vont même jusqu’à suggérer que l’État hébreu aurait pu chercher à assassiner Maher el-Assad,le frère du président syrien qui est l’homme des Iraniens en Syrie et dont la résidence a été visée par un missile israélien.

Après l’élimination de Hassan Nasrallah, plus rien ne semble arrêter (le Premier ministre israélien) Benjamin Netanyahu, et Bachar el-Assad pourrait bien lui aussi être sur la liste des personnes à abattre », a écrit dans une analyse le maître de conférences à l’Université Lyon 2 et spécialiste de la Syrie Fabrice Balanche. « La 4e division blindée de Maher el-Assad est très proche du régime iranien et fournit un soutien logistique à la contrebande d’armes pour la Syrie et le Hezbollah, sans parler du captagon », a pointé dimanche sur X Jason Brodsky, membre de l’organisation United Against Nuclear Iran (UANI).

Article précédentLa Banque mondiale promet la croissance au Niger en 2024
Article suivantLa communauté juive en Iran soutient le régime !
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)