En Arabie Saoudite, une bonne amputée par son maître

A la veille de la visite du premier ministre Manuel Valls en Arabie saoudite, l'effroyable récit d'une bonne indienne amputée du bras par sa maitresse de maison illustre les valeurs profondément rétrogrades qui règnent encore dans ce pays

India_s_Foreign_Mi_3468044bUne femme de ménage indienne, sous-alimentée, s’est fait couper le bras par son employeur saoudien alors qu’elle tentait de s’enfuir.  «Cette situation est inacceptable. Nous sommes très perturbé sur la manière brutale dont la dame indienne a été traitée en Arabie Saoudite», a tweeté le ministre indien des Affaires étrangères, Sushma Swaraj.

Une protestation qui fait suite au drame subi par Kashturi Munirathinam, une femme de 58 ans, arrivée en Arabie Saoudite, il y a trois mois pour devenir employée de maison. Cette dernière s’était plainte auprès de ses proches -et des autorités locales – des mauvais traitements que ses patrons lui faisaient subir depuis des semaines. Sous-alimentée et torturée, cette Indienne a donc tenté de s’enfuir avant d’être rattrapée par la maîtresse de maison qui, en représailles, lui a donc coupé le bras droit.