Algérie, la télévision publique couvre les manifestations du 15 mars

Signe évident d’un rapport de forces favorable aux mobilisations populaires algériennes, la télévision publique, aux ordres du pouvoir, a couvert, le 15 mars, les manifestations massives qui ont eu lieu en Algérie le 15 mars des images impressionnantes

Article précédentClassement, Bangui précède juste Bagdad pour la qualité de vie
Article suivantKateb Yacine: « Nous sommes africains »
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)

3 Commentaires

  1. Au fond, beaucoup d’Algeriennes et d’ Algériens veulent les élections sans Boutef, … ils ont eu Boutef … sans les élections !

    Quant aux journalistes, et à beaucoup de politiques qui ont mangé la soupe du pouvoir , il faut quitter le navire qui coule …. comme les rats !

    En fait, les rats vont vers un autre navire …. nouvellement inauguré… par le clan marocain !!!

    Quels nigauds !

    Ils croient vraiment que c’est une Révolution !

    Ça ressemble vraiment à la crise des gilets jaunes avec:
    – gagner du temps
    – manifestations énormes qui vont s’epuiser Au fil des semaines
    – L’entree Prochaine de contre – manifestants téléguidés par le pouvoir …. avec violences et disparitions nocturnes (les manifestations permettent au pouvoir de ficher des têtes et de s’en occuper la nuit)
    – la solution proposée par le pouvoir type « grand débat » animé par le pouvoir et ses sbires
    – l’absence de leaders du mouvement populaire car les prétendus chefs de l’opposition ont tous été de mèche avec le pouvoir y compris Saadi, Hanoun, Benflis …. Nezzar, Rabrab….., Haddad …
    – l’absence pour le pays, de projet social à mettre sur la table car la réflexion actuelle est mono- synaptique et que les caisses sont vidées encore et encore même à l’heure où nous parlons

  2. C’est une énième manœuvre du pouvoir, la police politique est actuellement en mouvement, l’Etat DRS tente de récupérer le mouvement , car Bouteflika a vécu par et pour les putsch, tant que le rapport de force ne le contraint pas à quitter le pouvoir, il restera, il ne croit pas la légalité, il ne croit pas aux institutions, il ne croit pas au droit, la seule chose positif, est le fait qu’il à réussi à dresser les algériens contre sa personne, à mon humble avis, ça doit être la définition du Bouteflikisme, le fait de se mettre à dos tout le monde.

  3. A Mr Bouteflika a so clan: ecoutez le peuple Algerien et demissionner pour l ‘interet de l’Algerie,faites comme Nelson Mandela et sortez la tete haute avant qu’il ne soit trop tard!!!!
    le sort de l’Algerie doit se decider ici au BLED autour d’une table avec les representants des jeunes et PAS AILLEURS…………….
    Allez Mr Bouteflika : un sursaut de republicain pour sauver l’avenir de cette jeunesse qui a tant souffert de la repression et l’autisme de votre regime,et allez vous reposer la conscience tranquille.
    ces millions d’Algeriens qui sont sortis dans les rues vous collecterons de l’argent pour un pelerinnage a la mecque!!!!!!!!!!!!!car vous avez besoin de repos………………..

Les commentaires sont fermés.