Le mercredi 30 novembre, la Tunisie et la France vont se rencontrer pour la première fois de leur histoire en phase finale de Coupe du monde. Potentiellement décisive pour les Aigles de Carthage, ce match de la troisième journée du groupe D charrie un fort enjeu émotionnel pour la dizaine de binationaux qui composent l’équipe tunisienne.
Et le même d’ajouter: « La réaction va dépendre du caractère propre à chacun : certains vont se transcender pour montrer leur valeur à leur pays natal, d’autres seront plus tendus et pourront passer à côté. Cela a en tout cas une grande importance. »
Mais ce n’est pas si simple. Tous deux en effet sont des buteurs. Leurs coéquipiers célèbrent leurs performances par un signe rappelant un aigle à deux têtes, le symbole de leurs origines. Ce qui va créer la polémique dans leur pays d’adoption; certains leur intentent un procès en patriotisme. Quand ils ne les comparent pas à des « mercenaires ».
Les commentaires sont fermés.
C est des choses absolument naturelles ,c est une bonne chose pour permettre a beaucoup de jeunes qui ne reussissent pas dans leur pays d adoption de s exprimer avec leur pays d origines