La fatwa contre le Front National

L’horloge intellectuelle de nombreux socialistes s’est bloquée voici 30 ans. En témoigne la volonté d’exclure le Front National de la manif de dimanche 11 janvier

ManifDepuis mercredi 7 janvier et l’exécution des membres de la rédaction de Charlie Hebdo par deux fous d’Allah, la France est sous le choc. De nombreuses voix affirment qu’elle a subi un 11 septembre de la pensée. Ainsi, on entrerait dans une ère nouvelle avec de nouveaux logiciels de réflexion, des moteurs de recherche modernisés. On n’en prend pas le chemin avec les hiérarques du Parti socialiste dont l’horloge intellectuelle s’est arrêtée au milieu des années 80, comme en témoigne la volonté d’une partie d’entre eux d’exclure le Front National de la manif de dimanche 11 janvier.

Inventé par François Mitterrand, un expert en mécanique électorale de haute précision, le logiciel a remarquablement fonctionné jusqu’en 2002, où, comme dans toutes les histoires de savant fou, il a fini par dévorer  l’un de ses enfants, Lionel Jospin, pour le citer. Manifestement, la leçon n’a pas porté et le PS tente aujourd’hui de nous ressortir le diable Front National de sa boîte pour ressouder le bon peuple de gauche.

Des mollahs socialistes
Mais, comment peut-on appeler à l’union nationale quand on en exclut un quart des Français, selon les derniers sondages ? Si le Front National n’est pas un parti républicain, on doit l’interdire. Sinon, il doit être admis à la table commune. Ses idées  doivent être combattues sur le terrain politique et non par des fatwas, décrétés par des mollahs socialistes.

Il est humain que le PS, au plus mal dans les enquêtes d’opinion, cherche à se refaire une santé avec ces événements. Mais qu’il le fasse avec subtilité et discrétion. Là où Mitterrand utilisait un minuscule scapel ô combien efficace, Hollande arrive avec ses sabots corréziens (pardon aux Corréziens) et sa grosse clé à molette. L’appel à la manif de ce dimanche aurait eu tout à gagner à être lancé par la société civile.

Il est à craindre que les Français trouvent que les ficelles sont un peu grosses. Et se tournent vers de vrais magiciens et vendeurs d’illusions qui, eux, les feront vraiment rêver.

Bienvenue aux Frères Musulmans
On nous annonce donc un défilé, politiquement correct, sans le Front National, mais avec l’UOIF, proche des Frères Musulmans, une organisation qui ne fait pas preuve d’un anti-islamisme forcené et dont les parraisns séoudien puis qataris ont aidé, ces dernières années, les groupes djihadistes au Moyen Orient, au Mali et ailleurs.

En prime, on nous promet la venue d’un quarteron de chefs d’état européens Merkel, Cameron, Rajoy et Renzi (pourquoi pas Obama), qui défileront main dans la main avec notre vénéré président. Il n’est pas sûr que l’image soit du meilleur effet dans une opinion déboussolée par l’impuissance de l’Europe dans de nombreux domaines. Où est l’armée européenne qui aide la France contre l’avancée islamiste en Afrique ? Où sont les initiatives qui permettraient de canaliser les flots d’immigrants fuyant des conflits que les Occidentaux  ont parfois provoqués et souvent entretenus (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie…) ? Où sont les décisions qui permettraient de relancer l’économie et d’arrêter l’explosion du chômage ?
On ne verra pas, hélas, les dessins que les caricaturistes ignominieusement exécutés auraient proposé face à la grand messe de dimanche ….