Le Polisario a commencé à mobiliser ses relais en Europe contre la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde de football 2030, rapportent des médias ibériques. En témoigne la lettre adressée par l’«Association d’amitié Portugal-Sahara occidental» au président de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, condamnant l’intégration du royaume au dossier hispano-portugais.
«Le Maroc occupe illégalement le Sahara occidental depuis 1975, où les violations des droits de l’Homme se poursuivent», écrit l’ONG, qui a accusé le Maroc de «faire chanter d’autres pays en utilisant les routes des migrants et de la drogue». «Nous demandons à la Fédération de reconsidérer cette proposition, faute de quoi la Coupe du monde pourrait devenir une occasion privilégiée pour couvrir les violations des droits de l’Homme commises par le régime marocain», a-t-elle plaidé.
Le chef du gouvernement espagnol s’est félicité de l’annonce faite par le roi Mohammed VI de rejoindre la candidature hispano-portugaise au Mondial 2030. «Cette décision constitue un très bon message positif qui améliore les conditions pour que nous puissions aller de l’avant avec cette candidature», a souligné Pedro Sanchez. «Je pense que cette candidature de la péninsule ibérique avec le Maroc revêt un poids, un message très important pour le monde, et en particulier pour l’Europe et l’Afrique», a soutenu, de son côté, le Premier ministre portugais Antonio Costa.
…Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/137987/mondial-2030-polisario-mobilise-relais.html
En vérité, le Polisario ne peut prendre aucune décision dans ce conflit artificiel. Cette milice est une marionnette aux mains des militaires Algériens qui veulent saboter le développement et la prospérité du Royaume du Maroc. Ils ont toujours échoué lamentablement malgré les pétrodollars dépensé au dépend des Algériens qui ont beaucoup de difficultés à s’approvisionner en produits de première nécessité ( lait, huile, farine……).
Ces pseudos ONGs et associations des droits de l’hommiste sont juste des relais de la propagande algérienne payées par le pétrodollar algérien pour nuire à son voisin le Maroc. S’il y avait des sages en Algérie, ils devaient au contraire encourager cette candidature car c’est la candidature de toute l’Afrique et en particulier l’Afriqe du Nord et du Maghreb mais c’est dommage. Autrement, l’organisation tripartite de cette coupe du monde sera l’occasion en or pour faire le pont entre l’Europe et l’Afrique et fera raffermir les relations qui existaient et existent entre l’Europe et l’Afrique. Au contraire, des pays comme en particulier la France, l’Espagne et même l’UE doivent encourager cette candidature afin de montrer que l’Europe tient à l’Afrique et ainsi couper l’herbe sous les pieds des russes, des chinois, des turcs etc. Si on analyse cette situation on comprend que l’Algérie est le cancer qui gangrène cette région et participe fortement à sa déstabilisation. En finançant l’établissement des mercenaires de Wagner au Mali, en facilitant l’arrivée des iraniens et du Hezbollah dans la région, l’Algérie est devenue l’Iran de l’Afrique du Nord.