Le Maroc pose ses conditions à un voyage d’Emmanuel Macron

D’après le journaliste du quotidien français « Le Figaro », Georges Malbrunot, qui est généralement bien informé, le Maroc mettrait quelques conditions au projet de voyage au Maroc du président français.

Le Royaume chérifien souhaiterait apparemment que le Président français, qui a toujours milité pour un axe fort entre Paris et Alger, prenne ses distances avec l’Algérie C’est en tout cas la condition d’un éventuel voyage  d’Emmanuel Macron au Maroc, plusieurs fois annoncé et toujours remis. La brouille entre la France et l’Algérie, qui est intervenue après la reconduction par les services français d’une opposante algérienne de Tunis à Lyon, pourrait être l’occasion pour l’Élysée de marquer ses distances avec Alger. À suivre ! 
 
 
Georges Malbrunot
 
@Malbrunot
 
Qatargate-Maroc: confidences d’un diplomate français. « Emmanuel Macron doit se rendre au Maroc, en février probablement; mais on n’a encore pas de date. Les Marocains aimeraient que nous publiions un communiqué contre l’Algérie avant », ajoutait ce diplomate, il y a quelques jours

5 Commentaires

  1. C’est toujours la même histoire: un diplomate anonyme ! Donnez-nous la source exacte. N’importe qui peut inventer des salades. La France tente de faire peur l’Algérie avec le Maroc et vice versa, mais le Maroc. Ce jeu là ne marche plus avec le Maroc qui prend ses distances, comme il l’a fait avec l’Allemagne et l’Espagne. Espérons, que les algériens feront de même et que le Maghreb avance enfin sans elle.

  2. ce Georges Malbrunot on sait pour quelle officine il bosse, ces officines jouent avec les idiots (Le Maroc et l’Algerie). pour moi les deux idiots c’est ces deux pays (Le Maroc et l’Algerie). l’histoire jugera leurs idiotie inchallah

  3. Ce n’est que du chantage de la France pour demander encore plus à l’Algerie. Pourquoi à votre avis Macron est pressé de finaliser ses contrats? C’est parce que le gériatre de la Maison de vieux, lui a conseillé de faire vite s’il veut ne pas être oublié dans le testament de Chengriha.

  4. Je me demande si ces personnes ne cherchent pas plutôt à donner de la crédibilité au régime algérien en montrant le Maroc comme un ennemi de l’Algérie! Pourquoi les responsables marocains lieraient la visite du président Macron à un communiqué contre l’Algérie? c’est bizarre comme condition! La France est un pays souverain comme l’est le Maroc et donc a le droit de faire des relations avec n’importe quel pays ou partenaire! A mon humble avis, ce que le Maroc veut ce n’est pas un communiqué contre l’Algérie mais plutôt un communiqué clair sur le soutien de la France à la proposition d’autonomie faite par le Maroc pour ses provinces du sud. Pourquoi ce journaliste déformerait la vraie raison?! J’ai ma petite idée.

Les commentaires sont fermés.