Niger, Paris ne rend pas Moscou responsable du coup d’état

Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré que la Fédération de Russie et les pays de la région pourraient profiter de la situation au Niger, même si Vladimir Poutine ne semble pour rien dans le déclenchement  du coup d’état.

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a admis la possibilité d’utiliser la situation avec le coup d’État au Niger par la Russie et les pays de la région dans leur propre intérêt.

Dans le même temps, elle n’a pas confirmé les hypothèses sur l’intervention directe de Moscou, qu’elle a été priée de commenter lundi sur la chaîne BFMTV.

« Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit plutôt d’une démarche opportuniste après l’aventure de hauts responsables militaires. Je ne suis pas sûr que tout le monde au Niger dorme avec le drapeau russe sous son oreiller. Le fait que la Russie essaie de profiter de ces événements , comme d’autres pays de la région, est possible, mais ce n’est qu’une hypothèse. Nous nous concentrons principalement sur la sécurité de nos citoyens », a-t- elle déclaré.

C’est bien timide et en retenue. Soit ils ne savent pas quoi f

1 COMMENTAIRE

  1. On est revenu au Café du Commerce, au gouvernement des experts du lendemain.. La DGSE, elle, reste au niveau OSS Jean Dujardin a la decouverte du Caire. Seul Rene Coty a changé, mais on a gardé le profil. Tout va bien…

Les commentaires sont fermés.