L’ambassadeur d’Algérie en France Mohammed Antar Daoud, a été remplacé par Said Mouissi ancien consul général en France et dernier ambassadeur à Madrid.
Le choix du Président Tebboune de nommer Said Moussi, ex numéro deux de l’ambassade à Paris jusqu’en décembre 2018 et ancien des services consulaires en France est celui d’un homme de confiance. C’est le nouvel ambassadeur en effet qui avait organisé la rencontre informelle entre Edouard Philippe et Tebboune premier ministre de l’époque lors de visite privée en France en août 2017.C’est la volonté de la Présidence de renouer des relations à tous les niveaux : économiques, géopolitique, culturels et mémoriels.
Tourner la page
L’ambassadeur partant Antar Daoud s’était aligné sur les positions du Président Tebboune lors de la dernière crise provoquée par le président Macron par ses déclarations au journal « Le Monde ». Il fallait tourner la page de ces incompréhensions. La nomination d’un nouvel ambassadeur est signe de la bonne volonté du Président Tebboune? de consolider les relations avec Paris. Le nominé est un connaisseur des relations franco-algériennes, étant donné qu’il a été l