Algérie, la trahison du chef de la garde présidentielle

Le dernier rempart du clan présidentiel, le général-major Ben Ali Ben Ali, a fini par céder. En effet, le premier responsable de la Garde républicaine, a accepté finalement le deal proposé par Ahmed Gaïd Salah, le chef d’Etat-Major de l’ANP.

Naguère de redoutables adversaires, Gaïd Salah et Benali Benali ont enterré la hache de guerre au nom de « l’intérêt général » et la « nécessité de préserver l’unité nationale » en cette période très compliquée de l’histoire de l’Algérie. Les deux généraux, les seuls qui détiennent le grade de général de corps d’armée, ont conclu un accord à l’amiable qui permet à l’Algérie de tourner la page Abdelaziz Bouteflika pour jeter les bases d’une nouvelle feuille de route.

Le général-major Benali Benali a préféré ainsi mettre fin à son alliance avec Saïd Bouteflika en partant assister à la réunion organisée ce mardi 2 avril au siège de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, avec les Commandants de Forces, les Commandants des Régions Militaires, le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale et les Chefs des deux Départements de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire. Une réunion au cours de laquelle l’institution militaire a décidé à l’unanimité de ne plus laisser le pouvoir entre « les mains de la Présidence de la République ». En perdant ainsi son dernier allié, Saïd Bouteflika a échoué à conserver le pouvoir et son influence au plus sommet de l’Etat du pays.

8 Commentaires

  1. pauvre algerie , usurpée toujours depuis on ne sait plus quel age.Dans tous les pays du monde ayant connu des guerres de libération ce sont les hommes qui dirigeaient le combat qui devenaient le plus naturellement les responsables de leurs pays. En algerie les guerriers qui abattaient des avions dans des batailles titanesques ont été liquidés par Boumedienne et les femmelettes planquees avec lui au Maroc et en Tunisie.Comment voulez vous que l’Algerie soit ce quelle devrait etre apres les injustices faites aux baroudeurs qui ont affrontés la France sans l’appui de personne? Batti sur l’usurpation ce bled restera à jamais la risée des vrais hommes qui en combattu à travers le monde.

  2. La récréation semble terminée
    En mettant la pression, Gaid Salah a sauvé le régime militaire et sa propre personne
    Quelques seconds couteaux serviront de pâture et de bouc émissaires
    Ali Haddad : un escroc de haut vol plus qu’un corrompu est le premier
    Les prédateurs militaires de tout grade se frottent les mains
    Si Gaid ne prend pas lui même le pouvoir ils vont tout faire pour placer un pion de préférence quelqu’un qui a peur des militaires , un Benflis ferait bien l’affaire
    Le système se régénère
    Si Gaid salah réussit dans son oeuvre ce sera la pire version du régime militaire algérien
    Cet individu est sans état d’âme inculte et frustre
    N’oublions pas que c’est lui qui a placé l’innommable Tliba Baha comme vice président du parlement et lui aussi qui a ramené Saidani au Bouteflika
    Ouyahia montre son nez

    En fait c’est maintenant que le vrai combat devrait commencer et quelle sera alors la réaction de Gaid si le mouvement continue
    Croisons les doigts

  3. ‘Algérie, la trahison du chef de la garde présidentielle » un titre racoleur digne d’une racoleuse des trottoirs de Pigalle. Le général de la guerre républicaine n’a pas trahi Bouteflika ou Tartempion , mais rallié la cause du peuple c’est à dire il a choisi 42 millions d’algériens au lieu et place d’un seul. Vous connaissez très ,très mal les algériens, vous vous attendiez à ce qu’il entredéchire et IL a donne une leçon de civisme et de patriotisme qui vous a laissé bouche bée. Unique dans l’histoire de l’humanité des millions de gens qui manifestent pendant 40 jours pacifiquement contre un pouvoir despotique. UNIQUE CE PEUPLE. il ni scenario égyptien , ni hollywoodien , mais un SCENARIO « écrit par ce peuple unique . un scenario qui fera dans moins de 02 décennies de l’Algérie une puissance économique mondiale sur laquelle il faudra compter. C’est ce scenario qui vous fait peur. OR vous devez vous y faire.

  4. Croyez vous réellement que c est fidèles de bouteflika en évincent le clan bouteflika inapte le vieillard Abdelazize bouteflika les frères bouteflika Saïd et Nacer bouteflika ont fait ça pour les revendications du peuple algérien bien sur que non c est généraux Gaïd Salah ben Ali général de la Garde présidentiel et certains généraux ont peur de perdre leur privilège intérêt personnel ils ont été complice de c est corruption détournement des fonds de état ils ce sont aussi enrichie comme tout c est affairistes magouilleur proche de Saïd Bouteflika Nacer bouteflika voleur corronpue ils n ont pas autre choix de sacrifier ce clan bouteflika trouver des boucs émissaires comme c est affairistes escroc magouilleur voleur corronpue Haddad et les autres pour monter aux peuples Algérien que armé algerienne et garant des revendications du peuple algérien v est mascarade masque derrière tout ce grand nettoyage de c est corronpue un scénario dans le futur république algerienne armé algerienne et c est généraux déciderons ensemble encore le futur président de algerie le peuple algérien doit pas tomber dans ce piége tendu par armé ce Gaïd Salah qui a soutenu le vieillard Abdelazize bouteflika inapte lors de sont quatriéme mandat et soutenait ce cinquième mandat présidentiel avant les contestations populaire nationale du peuple algérien ils ne attendais pas à ce soulèvement populaire nationale le peuple algérien doit rester vigilant et continuer à manifesté pour que ce pouvoir algérien degage avec ce système dictatorial bouteflikaine FLN RND MPA TAJ UGTA affairistes tout ceux qui ont participé aux gouvernements ancien ministre et ceux actuellement en place

  5. Ne remarquez -vous pas que:
    – l’armée à réaliser un coup d’Etat avec préservation de leur acquis (richesses amassées par Les généraux dont personne ne parle)
    – la démocratie Algérienne sera dictée par des personnes qui n’ont même pas Le baccalauréat
    – le peuple a gagné une bataille contre le clan des zaouiistes mais que la VRAIE guerre contre la corruption des corps constitués est négligée (magistrats, députés, militaires, wikis, …)
    – qu’il n’y a aucune plateforme d’accord alors qu’il faudrait un gouvernement d’union nationale des aujourd’hui !
    – qu’il n’existe aucun projet national RÉALISABLE pour l’heure
    – qu’il n’y a pas de représentativité des jeunes ce jour et les dinosaures vont revenir au pouvoir via le FLN, le PT, ….

  6. bande de chiens: et l’interet de l ‘Algerie dans tout ce cirque mafieux politico- financier!!!!
    attention chers amis ,le scenario egyptien se precise etape par etape>>>>>>>>>>>>>>>

  7. Il est très claire que vous ne connaissez pas l’armée algérienne. Vous en parlez comme sis c’etait entre Gaid et le chef de la garde républicaine. Mais le fait est que la raison qui a poussé Gaid Salah a se joindre au peuple est la même qui a poussé le chef de la garde à abondoner Said. L’armée est une armée nationale et populaire. Et les deux savent très bien que cela ne sert à rien de donner des ordres des soldats algériens de tirer sur d’autres soldats algériens. Ils ne seraient simplement pas obéi. Même si quelques soldats obéissent, il finiront arrêtés et exécutés pour trahison. Le second point plus important c’est que le peuple algérien a décidé et aucune armée au monde ne peut forcer un peuple algérien décidé à se mettre à genoux. C’etait Perdu d’avance pour le chef de la garde républicaine. Le dernier point est historique. Depuis l’independance, les coups d’etat sont blanc (personne n’est tué voir même blessé). Concernant ce que vous appelez trahison, la seule trahison est la trahison envers le peuple.

Les commentaires sont fermés.