Du 16 au 18 février 2024, la Philharmonie de Paris laisse carte blanche au boss du rap, Oxmo Puccino, pour trois jours de célébration. Arrivé en France à l’âge d’un an en provenance du Mali, Oxmo Puccino a passé sa jeunesse dans un quartier alors difficile du XIXe arrondissement de Paris, très proche de l’actuelle Philharmonie, qu’il investit aujourd’hui triomphalement.
Au programme :
Vendredi 16 février à 20h, “ le droit de chanter ” est une soirée consacrée à la présentation de ses poulains, Jarod, EDGE, 404 Billy et Leys auxquels le boss croit énormément. Un coup de pouce de ce monument du rap à la génération montante.
Samedi 17 février à 20h, “ Bâtiment B”, du nom de l’émission de rap qu’il anime sur france.tv, et qui sera tournée ce soir là pour l’occasion, est une rencontre au sommet entre Oxmo Puccino et “tous les potes” qui l’ont accompagné pendant ses 25 ans de carrière. Des amis qui constituent un casting incroyable d’artistes, parmi lesquels, Vanessa Paradis, Fianso, Sofiane Pamart, Busta Flex, Ibrahim Maalouf, Jok’Air, K-Reen, BB Jacques, Jäde, Dany Dan, Lino…
Dimanche 18 février à 20h, “Ensemble”, la troisième et ultime soirée, est un concert au cours duquel Oxmo Puccino va revisiter les 25 ans de son répertoire, de Time Bomb à La Nuit du Réveil, accompagnés de ses musiciens historiques et d’invités d’exception comme le jazzman Thomas de Pourquery ou le pianiste Yaron Herman.
Eddy Narbal