Adressant un message au secrétaire général du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah, le président iranien nouvellement élu Massoud Pezeshkian a indiqué que le soutien de la République islamique à la « résistance », notamment au Hezbollah, se poursuivra. Massoud Pezeshkian a été élu le 6 juillet dernier à l’issue d’une élection présidentielle anticipée, quelques semaines après la mort de son prédécesseur, Ebrahim Raissi, dans un accident d’hélicoptère le 19 mai dernier.
Le nouveau président iranien, Massoud Pezeshkian, a adressé un message au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans lequel il a réitéré son soutien au Hezbollah. Un soutien qui s’enracine, selon lui, dans les politiques fondamentales de l’Iran.
« Le soutien à la résistance est enraciné dans les politiques fondamentales de la République islamique d’Iran et, à l’image de l’imam défunt et des directives du guide de la révolution, ce soutien se poursuivra avec force », a-t-il déclaré. « La République islamique d’Iran a toujours soutenu la résistance des peuples de la région contre l’entité sioniste illégitime », souligne également le président, ne s’éloignant guère de la lignée de son prédécesseur.
Dans le même contexte, le ministère iranien des Affaires étrangères avait assuré plus tôt que « la défense du Liban est un principe fondamental pour l’Iran qui soutiendra sans aucun doute le pays contre toute agression israélienne ».
« Israël devra assumer les conséquences de toute attaque contre le Liban, et la communauté internationale doit assumer ses responsabilités », a ajouté le ministère.
Source : Ici Beyrouth