« Déviance, décadence, chaos… »
Mais l’attaque a atteint un niveau sans précédent avec la récente diffusion d’une vidéo de Hassan Nasrallah, largement partagée sur les réseaux sociaux, lors de l’un de ses discours à l’occasion de l’Achoura. Dans cette vidéo, il affirme que les « liwat » (terme arabe péjoratif désignant les personnes homosexuelles) doivent être tués selon les enseignements coraniques. « Si une personne hétérosexuelle commet un adultère, elle devrait être fouettée si elle a accompli de bonnes actions dans sa vie et tuée dans le cas contraire.
En ce qui concerne les “liwat”, ces personnes sont immédiatement punies de mort, dès la première occurrence» instruit le chef religieux à son audience.
L’appel à l’ordre moral
Samedi, à l’occasion du dixième jour de l’Achoura, Hassan Nasrallah, a estimé qu’au Liban, « le danger a débuté à travers les associations et la publication de livres pour enfants qui propagent la culture déviante ». Il a appelé le ministère de l’Éducation à « interdire » cette culture et à « protéger les enfants de la génération future ».