En supplément des 90 millions de dollars par an qu’il gagnera en qualité de joueur d’al-Hilal, le gamin de Santos a adjoint une multitude de « folles demandes » et d’avantages en nature en tout genre, à en croire les éléments publiés dans les colonnes du tabloïd britannique The Sun.
La star du football mondial aurait réclamé une maison de 25 pièces pour sa famille et ses amis, qui doit notamment contenir une piscine de 40 mètres de longueur et 10 mètres de largeur. Le tout agrémenté de trois saunas, cinq domestiques et d’un frigo rempli de son jus préféré à base de baies d’açaï, importé directement du Brésil.
Il aurait également demandé neuf voitures de luxe – dont trois « supercars » pour lui, quatre pour son entourage et une camionnette avec un chauffeur disponible en permanence –, ainsi que la couverture de toutes ses dépenses pendant ses jours de repos durant lesquels il aura l’autorisation d’utiliser un avion privé comme bon lui semble.
Toutes ses factures personnelles (hôtels, restaurants, déplacements) sur son temps libre seront aussi pris en charge par al-Hilal. C’est à se demander à quoi lui servira son salaire…
Et pendant ce temps certains saoudiens habitent dans des taudis et ne mangent pas à leur faim.