Les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah libanais (pro-iranien) et l’armée israélienne se sont poursuivis sans relâche samedi 21 janvier à la frontière libano-israélienne – au 106e jour du conflit entre l’État hébreu et le Hamas – alors qu’Israël continue de mener des attaques ciblées au Liban. Deux membres du Hezbollah ont été tués dans une frappe de drone israélienne visant une voiture sur la route dans la localité d’al-Bazouriyé.
Dans la bande de Gaza, les opérations militaires israéliennes continuaient ce samedi, notamment à Khan Younès, la plus grande ville du sud de l’enclave palestinienne. La zone est devenue l’épicentre de combats au sol et de raids aériens. Le Hamas a également fait état d’intenses affrontements dans le nord de Gaza.
Ailleurs dans la région, une frappe attribuée à Israël a fait au moins dix morts à Damas, en Syrie. Cinq membres des Gardiens de la révolution – l’armée idéologique de l’Iran – ont péri dans cette frappe, dont le chef de l’unité des renseignements en Syrie, selon des sources rapportées par l’agence Reuters.