La mère et la sœur d’Amira Bouraoui ont été arrêtées à Alger samedi en fin de journée par la gendarmerie d’El Achour. Les pandores ont débarqué au domicile familial, situé à Oued Erromane, où sa mère, Khadidja, et sa sœur Wafa ont subi une perquisition musclée.
Jeudi dans l’après-midi, deux éléments des services ont rendu visite au domicile de la famille intimidant les membres en les traitant de « félons au service des « ennemis du pays ».
Pourquoi tant d’hostilité contre une opposante laïque, fille et nièce de hauts gradés dans l’armée et les services? En quoi l’engagement passé dans le mouvement hostile au cinquième mandat de l’ex Président Bouteflika, un combat qui était aussi celui d’une parti des services secrets algériens fidèles au général Toufik, en fait une ennemie publique numéro un?
On sait que le pouvoir algérien, vent debout contre le islamistes du mouvement « Rachad »et conytr les séparatistes du MAK, tous qualifiés de « terroristes », sait généralement trouver des passerelles vers les opposant(e)s comme Amira Bouraoui, nourri(e)s dans le sérail, hostiles aux islamistes et capables de compromis avec le pouvoir militaire comme on le voit dans le Post ci dessus, où elle tresse des lauriers au général Lamari, qui fut le brutal chef d’état major durant les années noires (1992-1998).
La réaction violente des Algériens contre la France pourrait s’explique par d’autres raisons que la seule arrivée de cette opposante anti islamiste en France.