Le Hezbollah a construit plus de 20 postes militaires le long de la frontière avec Israël
https://twitter.com/i/status/1617421965232377859 (video)
L’establishment militaire israélien a noté avec inquiétude que le Hezbollah, organisation terroriste soutenue par l’Iran, a construit plus de 20 postes d’observation le long de la frontière israélo-libanaise au cours de l’année écoulée. Il s’agit de tours d’observation généralement qui peuvent aussi être des postes de tirs pour des snipers.
Selon la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui a mis fin à la deuxième guerre du Liban de 2006 entre Tsahal et le Hezbollah, il est interdit au groupe terroriste d’opérer près de la frontière.
Oeil pour oeil !!!
Le Hezbollah a lancé ses travaux d’architecture militaire quand Israël a entrepris de protéger ses 140 kilomètres de frontière avec le Liban à l’aide d’une clôture d’enceinte fortifiée supplémentaire.
En juin 2022, l’armée israélienne a déclaré que le groupe terroriste libanais avait, sous couvert de protection de l’environnement, établi un avant-poste de collecte de renseignements à la frontière israélienne. Le drapeau d’une prétendue organisation civile libanaise, « Green Without Borders », flotte au-dessus des postes, mais Tsahal a révélé qu’il s’agissait d’un groupe fictif fondé par le Hezbollah en 2018.
L’ambassadeur israélien aux Nations Unies, Gilad Erdan, a informé l’ONU d’ « une escalade claire qui pourrait enflammer toute la région ».
L’utilisation de cette organisation « écologiste » comme façade pour les activités malveillantes du Hezbollah a été reconnue par l’ONU et décrite dans plusieurs rapports périodiques du secrétaire général. Pour l’Etat hébreu, cette tactique d’organisations terroristes se cachant derrière des organisations à but non lucratif et des ONG, est un phénomène qui va croissant et que le Hezbollah et le FPLP, une organisation terroriste palestinienne, utilisent fréquemment.
Israël continue de souligner que la responsabilité de l’expansion du Hezbollah repose entièrement sur les épaules des autorités libanaises et attend du gouvernement libanais qu’il prenne des mesures immédiates pour freiner les avancées et le renforcement militaire du Hezbollah.