Les Emirats Arabes Unis sont le premier pays du Moyen-Orient à rendre obligatoire l’enseignement de l’Holocauste dans les écoles
A la suite des Accords d’Abraham, signés en 2020, les Émirats arabes unis ont pris la décision d’inclure l’enseignement de l’Holocauste dans les programmes des écoles primaires et secondaires.
Deborah Lipstadt, envoyée spéciale des États-Unis pour surveiller et combattre l’antisémitisme , a également salué cette décision, tweetant qu’elle était « ravie de voir cette étape importante des Émirats arabes unis ».
Mais si l’on en croit l’Associated Press, il s’agit pour l’instant d’un effet d’annonce. Les détails sur ce que pourraient être le programme et la portée réels de l’enseignement de l’Holocauste dans le pays restent flous.
Cette décision fait cependant des Émirats arabes unis le premier pays arabe à sortir du déni concernant l’Holocauste. Des émissions de télévision entières sur le « faux Holocauste » ont été diffusées sur les chaînes de télévision des pays du Moyen-Orient, et des centaines de livres niant la réalité de l’Holocauste sont encore vendus dans les librairies arabes.