Emmanuel Macron prépare les Français à la guerre!!!

Ce qui est cocasse dans la posture guerrière d’Emmanuel Macron c’est qu’il n’a pas effectué son service national en raison de la poursuite de ses études supérieures, qui reportent sa date d’incorporation. Ce qui est plus dramatique, c’est de voir une grande partie de la classe politique et médiatique, le Président français en tète, distiller la peur d’un conflit mondial alors que l’heure est plutôt d’appeler à une paix juste et durable entre l’Ukraine et la Russie.

Né en décembre 1977, Emmanuel Macron appartenait aux dernières classes d’âge encore soumises à l’obligation de la conscription. Avant de dramatiser la situation en Ukraine en diabolisant un Poutine qui serait prèt à déclarer la guerre à l’Europe, Emmanuel Macron aurait pu, durant toutes ces années, faire progresser l’organisation d’une défense européenne qu’il a appelé de ses voeux, évoquant même le partage du feu nucléaire fraançais dans le cadre de ce projet, mais sans faire avancer vraiment le dossier.

Des retournements diplomatiques spectaculaires

Des paroles aux actes, voici ce que les Français, particulièrement déçus par leur classe politique, demandent au Président de la République qui reste le chef de la diplomatie française, mais dans une solitude et une improvisation qui n’ont abouti pour l’instant, de l’Afrique et du Maghreb au Moyen Orient et au Liban, qu’à diminuer l’influence française dans le monde. Sur fond de changements de cap incessants.

Comment l’Élysée a-t-il pu « en même temps » appeler à une force commune contre le terrorisme avec les Israéliens après le 7 octobre et soutenir au Liban le candidat du Hezbollah à la dernière élection présidentielle? Comment ;e chef de l’État français a-t-il pu envoyer moins d’armes à l’Ukraine que l’Allemagne, tout en traitant nos voisins et allié d’outre Rhin de « munichois » parceque sceptiques sur la possibilité d’envoyer des troupes à Kiev au secours de l’armée ukrainien?