Jean-Luc Mélenchon sera en visite au Sénégal, accompagné d’une délégation : Manuel Bompard, député insoumis des Bouches-du-Rhône, coordinateur général de LFI, Nadège Abomangoli, députée insoumise de Seine-Saint-Denis, membre du bureau de la commission des affaires étrangères, Arnaud Legall, député insoumis du Val d’Oise, coordinateur du livret international de LFI ainsi que du député Aurélien Taché, député du Val d’Oise, membre du groupe parlementaire EELV, en charge d’un rapport pour l’Assemblée Nationale sur l’avenir de la Francophonie.
Pour rappel lorsque que les leaders de Pastef Ousmane Sonko et le président élu Diomaye Faye étaient en prison, ils ont eu le soutien total de Melenchon auprès des parlementaires français et européens. Plusieurs fois, il a fait des tweets pour dénoncer la répression des hommes de l ancien régime
Invité par le Président du parti Pastef les Patriotes de Ousmane Sonko, par ailleurs Premier ministre du Sénégal, M. Melenchon et sa délégation auront des échanges avec une délégation parlementaire et avec la société civile senegalaise vendredi 17 mai 2024 au siège de la Plateforme des acteurs non étatiques.
Ce jeudi 16 mai, Jean Luc Mélenchon animera avec le Premier Ministre du Sénégal Ousmane Sonko à 16h à l’Université Cheik Anta Diop de Dakar une conférence sur l’avenir des relations Afrique-Europe.