Ursula von der Leyen punit ces Africains qui « votent mal »

Le vote des Africains indisciplinés qui ne suivent pas Paris, Bruxelles et Bonn à l’Assemblée générale des Nations unies continue de faire des vagues.

Européens et Américains n’ont pas apprécié que 27 pays du Continent n’apportent pas leur voix à l’Occident le doigt sur la couture du pantalon. Selon des sources au sein de l’Union européenne, l’ancienne ministre de la Défense allemande, devenue depuis 2019, présidente de la Commission, Ursula Von der Leyen (sur l’image avec Moussa Faki, président de la commission de l’Union Africaine), envisage sérieusement de punir les Etats qui se sont abstenus ou ont voté contre la résolution présentée à l’ONU.

L’aide au développement menacée

Il serait donc question de ne plus verser les aides au développement aux récalcitrants et de basculer les fonds vers les caisses de l’Union africaine pour le plus grand bonheur de Moussa Faki, président de la Commission et le plus grand malheur des populations. « Vous êtes avec nous ou contre nous » semble être la nouvelle devise de l’Union européenne balayant ainsi d’un revers de main, tous ses grands discours sur la Démocratie.

11 COMMENTS

  1. Cette aide n’a développé aucun pays. Pire elle sert surtout à payer des entreprises et européens. Pour des questions de souveraineté, l’union africaine doit refuser cette aide ainsi que tous les pays d’ailleurs.

  2. Votre aide au development est empoisoné. Ces Africains l’ ont recu au cours de plus d’ore n Demi siecle et n’ont pas pu se developper. S’il vous plait, arrete votre aide au “developpement” pour le continent entier et observe la suite!

  3. L’UE est devenu un État totalitaire aux ordres des Américains. Toute opposition interne y est diabolisée et criminalisée. Elle se conduit avec les pays africains comme avec ses propos citoyens

  4. La Namibie aussi? Après les prémices de camps de concentration dans cette ex colonie allemande, la petite fille d’un officier nazi qui a participé au martyre de Kiev en 1941 , l’aristocrate germanique condamné les africains a une punition collective. On crois rêver mais non!

  5. oui, Ursula Von der Leyen ENVISAGE sérieusement de punir les Etats qui se sont abstenus ou ont voté contre la résolution présentée à l’ONU.

    et non comme votre titre l’indique :
    « Von der Leyen PUNIT ces Africains qui votent mal
    ce n’est pas encore fait …
    Même si c’est pour la bonne cause, c’est une forme de manipulation

Comments are closed.