La famille Obiang ouvre la Guinée-équatoriale à Poutine

Partages


Fin janvier 2020, le Vice-président Teodorin Obiang effectuait une très importante et prometteuse visite officielle en Russie.

Porteur d’un message personnel du président Obiang, le prévenu de la Cour d’appel de Paris et fils du chef de l’Etat, Teodorin Obiang, a fait part aux autorités russes des belles perspectives de coopération bilatérale dans les domaines des hydrocarbures, des gisements gaziers et de l’exploitation des métaux rares. En sa qualité de ministre de la Défense, Teodorin serait également intéressé par des instructeurs russes et la fourniture de matériels.

Menaces judiciaires

En leur for intérieur, le président Poutine et son ministre Lavroff doivent probablement souhaiter que la  justice française soit intraitable et condamne lourdement le jet-setter Teodorin, ce qu’avaient su éviter la Suisse, les Etats Unis d’Amérique et le Bresil qui s’ étaient contentés de saisir une partie des biens mal acquis.

En France, le Vice-président équatoguinéen ne risque pas moins, mais en plus, il risque d’être condamné à une peine de prison ferme….

Partages