A Oran, la capitale de l’ouest algérien, un crime passionnel a secoué de nombreux hauts responsables algériens. Au coeur de la ville d’Oran, un prostitué homoxuel et célèbre proxénète, prénommé Mohamed, a été retrouvé assassiné dans son appartement il y a de cela 5 mois. La police mène l’enquête et conclut qu’il s’agit d’un crime passionnel accompli par l’un de ses amants. Sauf que cette banale affaire de fait de divers va se transformer en un véritable feuilleton politique lorsqu’un des enquêteurs de la police algérienne retrouve sur le lieu du crime la puce d’un appareil photo numérique.
Onde de choc
Une puce qui regroupe des photos très compromettantes retraçant des soirées d’orgies sexuelles organisées par le feu proxénète qui organisaient ces soirées au profit de plusieurs hauts responsables de l’Etat et des gens les plus riches du sérail. Des photos où l’on aperçoit plusieurs figures influentes du régime algérien en compagnie de jeunes prostituées ou d’homme aux mœurs légères. Cette découverte a suscité une véritable onde de choc dans de nombreux milieux influents. Des instructions ont été rapidement données pour étouffer l’affaire et faire disparaître ces photos.
Mutation bienvenue
Quand à l’inspecteur qui a retrouvé cette puce, il a été tout bonnement muté dans une autre ville, à savoir Tiaret. Si un jour, il s’aventure à parler de ce qu’il a vu, son sort connaîtra un autre dénouement. Comme quoi, on ne rigole jamais avec l’intimité des décideurs en Algérie.