La France commémorera chaque année « le génocide des Tutsis »

Partages

La commémoration annuelle du « génocide des Tutsis » aura lieu en France chaque 7 avril. Une bonne nouvelle pour Paul Kagame, en visite à Paris, pour qui il n’y a eu qu’un seul génocide au Rwanda dirigé contre les seuls Tutsis.

Afin de bien accueillir Paul Kagame à Paris le 16 mai et dans l’objectif de renouer des relations diplomatiques normales et d’échanger des ambassadeurs, le Journal officiel du 13 mai 2019 a publié le décret n° 2019-435 instaurant la commémoration annuelle du « génocide des Tutsis ».

Cette commémoration aura lieu désormais le 7 avril à Paris. Elle pourra se faire en province à la ‘initiative des préfets.

C’est donc bien l’appellation  » génocide des Tutsis », seule reconnue par Paul Kagame, qui a été retenue. L’autre choix aurait été de préférer l’expression « génocide rwandais », qui aurait inclus le massacre des Hutu modérés qui ont été victimes de représailles massives de la part des Tutsis

Tapis rouge pour Kagame

Voici une bonne nouvelle pour le président rwandais, Paul Kagame, qui sera à Paris du 16 au 18 mai afin de participer à la quatrième édition de Viva technology – VIVA TECH 2019.

Le président rwandais, au mieux avec Emmanuel Macron, le chef d’état français, avait déjà honorer de sa présence l’édition 2018 de ce salon mondial dédié aux starts up et à l’innovation technologique qui avait vu 100 000 visiteurs.

Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de