Naoufel Brahimi: « Bouteflika va se présenter et sera réélu »

Partages

Le 3 mars 2019, c’était il y a moins d’un mois. Comme la plupart des commentateurs, Naoufel Brahimi, auteur de deux livres récents chez Fayard sur les relations entre la France et l’Algérie et analyste averti, ne doutait pas pourtant sur France Inter de la réélection de Bouteflika et avec un bon score. Voici le verbatim de son intervention

Tous avec Bouteflika

« Tous les poids-lourds sont au côté de Bouteflika. Je parle du FLN, premier parti historique, du RND deuxième parti, de l’UGTA, la centrale syndicale, des mouvements des anciens moudjahidines, de l’Union de la femme algérienne, de l’association des agriculteurs et surtout, surtout des Zaouïas, ces confréries islamiques qui ont fait un maillage dans l’Algérie profonde. 

Bouteflika, le dénominateur commun

Bouteflika, en tant que personne, autant que par son passé révolutionnaire qui est indéniable, est devenu le plus petit dénominateur commun. La légitimité révolutionnaire est la valeur refuge et bien sûr il y a il y a aussi ce qui a permis à l’Algérie de tenir. Il y a une technostructure, l’administration fonctionne, le gaz et le pétrole sont vendus, les avions décollent, les trains roulent donc il y a une technostructure. »P

Un score « plus qu’honorable »

Je suis convaincu que Bouteflika va se présenter. On va respecter un minimum de formes et le droit n’interdit pas à Bouteflika d’être candidat. Il va déposer son dossier de candidature qui sera validé par le Conseil constitutionnel. Je suis convaincu qu’il sera réélu avec un score plus qu’honorable.

https://www.franceinter.fr/monde/naoufel-brahimi-el-mili-bouteflika-va-se-presenter-et-il-sera-reelu

Partages
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
salim
Invité
salim

c juste un ancien article qui date du troisième mandat de bouteflika

Rachid Ouafi
Invité
Rachid Ouafi

Faux !

AIT MOUHOUB
Invité
AIT MOUHOUB

Oui et alors? Ou veut on venir? Beaucoup de commentateurs ont misé sur ce scénario, tout le monde a été surpris par l’ampleur des manifestations. La seule chose que personne ne relève suffisamment clairement c’est l’étrange passivité des forces de sécurité.

Mustapha
Invité
Mustapha

Bonjour, sauf que notre cher Analyste averti avait tout faux….il a comme tous les autres analystes vendu la peau de l’ours avant de l’avoir abattu….tout étant vôtre article est la preuve absolue de la grande opacité de la politique algérienne….

Izou nouar
Invité

Tout ce qui se passe en Algérie n’est que du cinéma. Bien sûr, le dindon de la farce, le peuple comme toujours ! Rien ne changera tant que la génération de novembre est sur place

TOUIKER
Invité
TOUIKER

Monsieur RAHIMI est complètement à côté des événements, son article ne prend pas en compte les revendications du peuple Algérien lors de ses multiples manifestations.
Je vous conseille de bien vous informer !

Publicite
Invité
Publicite

POISSON D’ARIL
bouteflika ne sera pas réélu
Le peuple est uni contre lui et son pouvoir
De plys il a lui meme affirmé qu’il ne presentera pas sa condidature