Mohammed VI pose ses conditions pour visiter Israël

Partages

Le roi Mohammed VI a reçu, il y a quelques semaines, une invitation du premier ministre israélien pour visiter Israël, lors d’un entretien téléphonique après la décision du Maroc de reprendre ses relations diplomatiques et commerciales avec Tel-Aviv, en décembre dernier.

Alors que de nombreux observateurs écartent une visite du Souverain en Israël actuellement, le journal israélien Maariv rapporte que Rabat pourrait accepter cette invitation et que le roi a posé des conditions.

Maariv, proche de l’armée israélienne, rapporte en citant des sources françaises que le Souverain marocain a posé comme condition aux israéliens, la reprise du processus de paix avec l’Autorité palestinienne et la présence du président palestinien , Mahmoud Abbas Abou Mazen, lors des rencontres et réunions de cette visite, si elle est décidée.

Partages
Previous articleAlgérie, la possible libération du général Ghediri
Next articleAlgérie, Sid-Ahmed Ghozali, le retour
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)