Mauritanie, les manoeuvres de Brugière et de Jemal

0
364
Partages

Le Duo « infernal »Jean Louis Bruguiere, ancien juge anti-terroriste au parquet de Paris et Jemal Taleb Lemoigne, juriste dans un cabinet d’avocats parisiens, est de retour à Nouakchott. 

Certains affirment que leur mission cette fois-ci consiste à élaborer un plan pour faire échouer la candidature de l’homme d’affaires et philanthrope exilé Mohamed Ould Bouamatou. 

En effet, selon nos sources, ces hommes de loi sont conventionnés par Aziz depuis 2017 pour « monter des dossiers » contre le célèbre opposant, en collaboration notamment avec le Président de la Cour suprême, le procureur général près cette cour et le conseiller du Président chargé, entre autres tâches occultes, des écoutes téléphoniques illégales.

Il convient de noter, toujours selon nos sources, que M. Bruguiere qui a passé avec Aziz un contrat de conseil en matière de terrorisme, s’occupe en réalité du montage des dossiers contre l’opposant Bouamatou.

Jemal gère certains placements en France de la famille d’Aziz et effectue des sorties sur Africa 24 où il essaye, sans trop de succès, de redorer le blason du pouvoir.

Partages