Mauritanie, le président Aziz s’engage à respecter la constitution

Partages

La délégation de l’Union Européenne en Mauritanie a dit mardi à Nouakchott « prendre acte » de la décision du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz de respecter la Constitution.

« Ce n’est pas une nouvelle. Ce n’est qu’une confirmation de ce qu’il a dit à plusieurs fois. Nous, on prend acte, que c’est comme ça. On est évidemment satisfait de cette décision », a affirmé le Chef de Délégation de l’Union européenne en Mauritanie, M. Giacomo Durazzo.

M. Durazzo était interpellé sur la dernière déclaration du président Ould Abdel Aziz de ne pas briguer un troisième mandat, en marge d’une conférence de presse sur le sommet international de haut niveau sur le Sahel qui s’est tenu, à Bruxelles, le 23 Février. Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, sorti ce lundi 26 Février, à Paris, le président mauritanien y réaffirme qu’il respecterait la Constitution.

« Il y a décidément toujours un doute dans les esprits! Je me conforme à la Constitution, qui limite à deux le nombre de mandats présidentiels. Nous avons certes révisé la Constitution, mais nous n’avons jamais touché à cet article. Et je n’y toucherai pas », a déclaré le président Aziz, lors de cette interview.

Par Babacar Baye NDIAYE

Partages