Mauritanie, l’homme d’affaires Mohamed Bouamatou blanchi

Partages

Après la justice mauritanienne, la justice marocaine a levé toutes les poursuites contre l’homme d’affaires et actionnaire de Mondafrique Mohamed Ould Bouamatou. Les charges retenues contre lui relèvent d’une opération savamment orchestrée dans le but d’accabler cet opposant à l’ancien Président mauritanien.

Après son retour, le 10 mars 2020, en Mauritanie où les poursuites judiciaires engagées à son encontre par l’ex-Président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, avaient été levées par le nouveau chef de l’Etat, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à la faveur d’un non-lieu prononcé par le tribunal de Nouakchott, l’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Bouamatou se voit aujourd’hui blanchi au Maroc.

En effet, outre l’annulation par la justice mauritanienne de la commission rogatoire émise auprès des autorités judiciaires marocaines à l’encontre de l’homme d’affaires mauritanien, on apprend de source judiciaire marocaine que les éléments à charge communiqués par l’ex-président mauritanien Ould Abdelaziz aux autorités marocaines contre Ould Bouamatou ne reposent pas sur des faits véridiques.

Les charges qui avaient pesé sur l’homme d’affaires mauritanien, en particulier la paternité de la diffusion, en décembre 2018, sur les réseaux sociaux d’images de prétendus passeports marocains, supposés appartenir à l’ex-chef de l’Etat mauritanien et à un membre de sa famille, relèvent de la pure machination et ne sont que le fruit d’une opération savamment orchestrée dans le but d’accabler cet opposant à l’ancien Président mauritanien.

Partages

5 COMMENTS

  1. Je pense que nous avions la capacité de vérifier la véracité ou non des fausses accusations portées par le pouvoir de Ould Abderlaziz contre cet homme, qui avait confiance en nous. Nous l’avions pas fait hélas, malgré l’hostilité de l’ancien président à l’égard de notre pays, particulièrement en ce qui la marocanité de notre Sahara. Le rétropédalage de notre justice aujourd’hui est emprunte de malaise. Dommage. Que cela nous serve de leçons pour d’autres questions régionales, telles notre attitude vis-à-vis des opposants aux ennemis de notre intégrité territoriale !

  2. À travers son empire financier, Bouamatou veut que son pays exploite pleinement ses ressources pour une véritable indépendance… Et cette décision prouve son encore une fois son intégrité !

  3. Cet homme est généreux, très généreux et humain !! Depuis 2000 sa clinique ophtalmologique offre chaque année des soins gratuits de la cataracte à plus de 5.000 patients venus d’Afrique de l’ouest !!

  4. Jusqu’ici, Mohamed Ould Bouamatou se contentait d’aider les plus pauvres et les plus faibles. Il lutte aussi pour les droits de l’Homme et soutient les opposants mauritaniens, va-t-il s’engager en politique ?

Comments are closed.