Maroc, saisie record pour 2,75 milliards de $ de cocaïne

Partages

Les autorités marocaines ont démantelé un vaste réseau de trafic international de cocaïne, six tonnes de marchandises qui provenaient d’Amérique du Sud

L’opération de police marocaine contre unréseau international de trafic de cocaïne a été menée au niveau des villes de Rabat, Skhirat, Azemmour et Nador. Les trafiquants ont  des liens avec le cartel latino-américain et comptent des ramifications en  Europe, notamment en Hollande et en Espagne.

Six tonnes de marchandises

A la tète de ce réseau, se trouve le baron de la drogue maroco-Hollandais, Ahmed Chilhi, qui possède une villa au Vénézuéla. Pour l’instant, ce parrain de la drogue purge une peine de dix ans de réclusion à la prison de Tanger, après la saisie en Septembre 2014, de 226 kg de cocaïne à Marrakech.

Le réseau compte à son actif trois opérations de transbordement de cocaïne dans les eaux internationales au large de Dakhla dans des voiliers venus d’Amérique Latine. Au total, une quantité d’environ 6 tonnes de drogue était ainsi acheminée. 2,5 tonnes ont pu, cette fois, être saisies.

La drogue avait été stockée dans une ferme qui se trouve dans le douar “Oulad Messoune Bahara”, à Skhirat, et surveillée dans une cachette aménagée à cette fin.

Partages